Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
21 janvier 2009

English cottage

Lorsque j'ai vu il y a peu de temps cet ouvrage terminé chez Verom, je me suis dit : je suis prête pour le réaliser !!! Ehhh! oui ! Le Père Noël avait déposé dans mes souliers ce kit de chez Pique et Patch il y a maintenant plus d'1 an !!!

Aussitôt commencé, je n'ai pas lâché cette broderie. C'est la première fois que j'utilise des fils de soie : un régal !! ça glisse tout seul !! les points de nœud au fil de soie : un enchantement !!!

Le résultat : un petit cottage qui est un vrai petit bijou pour moi. Décidément, les différents points de broderie et la broderie au ruban sont une belle découverte. J'ai pleins de projets en tête ! J'ai le sentiment que 2009 sera broderie !!!!

cottage1

La façade "porte" avec des roses trémières au point de feston, des jacinthes au point de nœud, des buissons réalisés au point de poste, des grosses fleurs brodées au point d'araignée et des marguerites au point de bouclette.

cottage2

cottage3

La façade mimosa avec de la broderie au ruban : point de feuille et point de nœud.

cottage4

cottage5

La façade glycine avec des grappes de fleurs au point de nœud. On y retrouve les roses trémières au point de feston ; point d'araignée et point de bouclette pour de jolies fleurs.

cottage6

cottage7

La façade au rosier avec ses roses épanouies au ruban (point de rose).

cottage8

Et pour terminer : le faitage au point de Palestrina (un point que j'ai découvert et qui est très agréable à faire).

cottage9

Merci d'être venu jusqu'ici.
A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Quelle ravissante petite maison toute fleurie <br /> <br /> Félicitations c'est superbe BRAVOOooo bises!
I
Quel beau travail, c'est superbe!
G
J'adore !
T
Moi qui suis pas vraiment une fana de broderie, je dois dire que là je suis scotchée. C'est superbe...je vais guetter tes prochaines réas !<br /> Bises
N
je veux la voir, je veux la voir en vrai, elle est vraiment trop belle !!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité