Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
9 janvier 2010

Histoire d'oiseaux

Il fait froid ! Il neige ! Chaque hiver, nous accrochons dans les arbres près de la maison des boules de graisse. Aujourd'hui, au vu des flocons qui tourbillonnent, nous avons fait du ravitaillement ! Nous avons mis des graines dans des coupelles.
Et regarder de la fenêtre, c'est un régal !!!

Les protagonistes :

o1

Monsieur Rouge-gorge et Mesdemoiselles Mésange (charbonnière et bleue).

o2

Oh ! oh ! Monsieur Rouge Gorge a tout de suite vu qu'il y avait de bonnes choses à picorer et à investit les lieux !

o3

o4

Mesdemoiselles Mésanges, elles, ne s'attardent pas ! Hop ! on arrive, on prend une graine et on repart ....

o5

Mais Monsieur Rouge Gorge n'est pas loin ! Il surveille.

o6

Encore un passage pour picorer une petite graine !!

o7

Ahhh ! mais c'est ma pitance s'exclame Monsieur Rouge Gorge ! regardez ! Je suis là !

Mais qui vient d'arriver ? C'est Monsieur Bouvreuil, tout timide, qui se dit que lui aussi, il aimerait profiter du festin.

o8

Ohhhhh ! Mais pas facile avec ces demoiselles !!! Elles veulent passer devant tout le monde !

o9

Plus personne ! Vite ! je tente ma chance ! je tente une approche !

o10

Enfin !!!! hummm ! c'est bon !!

o11

Rhooooo ! mais voici de nouveau Mesdemoiselles Mésange ! Monsieur Bouvreuil se demande s'il va pouvoir remplir sa panse ....
Allez, honneur aux dame !!

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
Je suis toujours épatée par la grâce de ces petits animaux. <br /> Tes photos sont très réussies en tous cas.
C
Tu as du passer un joli moment à les regarder faire.
M
Que j'aimerai pouvoir faire d'aussi belles photos, quel est ton apppareil car je compte faire de l'investissement dans un beau reflex/APN
D
Tes photos sont magnifiques ainsi que tes broderies, comme toi j´aime beaucoup les couleurs (et les coeurs), pas de place chez moi pour le noir ou le gris ;-)<br /> J´ai beaucoup aimé tes tricots aussi surtout les ptites citrouilles et le fruit des chênes (j´sais pu comment ça s´appelle...)<br /> Voilà, tu fais partie de mes favoris maintenant!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> Beijinhos
V
De superbes photos ... <br /> et des com' très drôles<br /> bravo ... <br /> je raffole de ces photos..<br /> tu dois avoir un sacré appareil photo pour faire de tels plans ??
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité