Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
18 novembre 2010

Rouge velours !

Pendant le viaduc du 11 novembre, j'ai eu envie de faire une robe (encore ?????) pour ma puce. Mais oui, la pauvrette, sa garde robe n'est pas bien fournie .......
J'avais acheté (il y a quelques temps !) un tissu jean avec des fleurs brodées pour une robe simple, un peu chasuble !
Mais, en sortant le coupon de ma boite (mon énorme grande boite pleine à craquer ....), je me suis dit que non ! c'était trop léger pour une robe d'hiver ! Je farfouille et du coup, je tombe sur un coupon de velours rouge acheté il y a 1 an aux Tissus Reine. Modèle G du livre 57 des JCA.

Après proposition et acceptation, c'est parti !!!!!
Pour trancher avec tout cet uni, j'ai cherché un imprimé assorti et j'ai réalisé pour la première fois un biais maison ! Finalement, les doigts dans le nez .... Sauf que mon biais n'est pas bien large pour un tissu un peu épais ! Il faut que je m'achète un appareil pour un biais plus large (ça sert toujours !!!).

Donc ! biais à l'encolure et aux emmanchures et volant au bas de la robe. J'ai hésité à rajouter une ceinture avec un gros nœud ; mais j'ai un spécimen qui bouge beaucoup et me suis dit qu'une ceinture aller plutôt la gêner dans ses mouvements !!!!!!
J'ai quand même un peu pesté car coudre du velours côtelé, c'est pénible !!!! grrrr !! ça glisse !!!

r1

r2

r3

r4

r5

r6

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
J'aime énormément le tissus rouge ! Je suis allé sur le site de tissu reine, mais je n'ai pas réussis a trouver le dit tissu … <br /> Les 2 plus ressemblant sont le serge corrida et le serge pourpre… Est-ce un de ceux là ? Merci d'avance pour une éventuelle réponse !
B
SUPERBE cette robe rouge!<br /> j'adooore les robettes...<br /> bises de BB
M
Rétro à souhait; j'aime beaucoup.
L
Superbe ce tissu !<br /> C'est justement ce que je souhaiterai, en noir pour la tenue de Noël de la petiote...<br /> Mais, je voudrai des manches longues ou au moins 3/4...<br /> En tout cas, elle fait vraiment chic :D (par contre les poils de chat sur du velours... T'as pas peur ;) )
A
wahoouuu ! trop belle cette robe !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité