Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
17 janvier 2011

La guerre des mondes n'aura pas lieu !

Je sais ..... Je n'assume en rien ce blog !!!! J'attends depuis des jours le soleil pour prendre en photo mes dernières créations et lorsque celui ci daigne enfin venir, je ne suis pas à la maison mais sur les grands chemins pour une balade à cheval ....

Alors, histoire de faire vivre ce blog, je partagerai aujourd'hui avec vous une de mes dernières lectures jeunesse.

Je me suis régalée à lire ce petit opus de Johan Heliot. Loufoque à souhait, je me suis vraiment amusée à voir des tripodes débarqués sur notre terre. J'ai cru me retrouver dans la série que j'aimais beaucoup regarder "La porte des Etoiles" lorsque les protagonistes utilisent une porte de ce type pour se rendre sur Mars.
J'ai adoré le caractère passionné de ce jeune et talentueux écrivain H.G. Wells et celui de sa cousine  tellement généreuse et prête à tout pour vivre une vie meilleure.

J'ai lu ce livre avec le sourire aux lèvres, d'un air léger et je l'ai refermé avec pleins d'étoiles dans les yeux.

guerre



Le jeune Herbert G. Wells rêve de devenir écrivain. Puisque son roman a été refusé par tous les éditeurs, il décide d'embarquer pour l'Amérique. On dit que là-bas, tout à l'ouest, se trouve une cité idéale... Mais c'était compter sans un événement de taille : l'apparition d'un navire spatial tour droit arrivé de Mars ! A son bord, un fuyard est venu prévenir les hommes d'une catastrophe imminente : une grande invasion se prépare, qui menace rien moins qu'éliminer la race humaine.
Quand Johan Heliot pirate H. G. Wells... Un cocktail détonant d'humour et d'aventures !

La guerre des mondes n'aura pas lieu / Johan Heliot / Editions Mango / 2010 / 321 pages

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité