Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
7 février 2011

Bal de givre à New -York

Dès les premières pages, je me suis sentie comme dans du coton, un brouillard enveloppant, sans aucun repère. Comme Anna, l'héroïne, je découvre petit à petit qu'elle vit seule, sans ses parents qui ont disparu on ne sait comment. Anna qui essai de se souvenir pourquoi et comment ses parents ont disparu, comment en est elle arrivée à vivre dans cette grande maison...
Petit à petit Anna découvre des détails de sa vie, mais l'atmosphère demeure étrange et éthérée. Qui est Anna, d'où vient elle et où l'auteur va t'il nous emmener ?

Anna vient de rencontrer Wynter, le fils de la plus grande famille de New-York, et va finir par succomber à ses charmes. Oui, mais voilà, quelque part, en ville rode le Masque, étonnant personnage insaisissable qui kidnappe des jeunes filles dont on ne retrouve plus jamais la trace.
Et voilà que le kidnappeur va s'intéresser de près à Anna. Le doute va s'installer chez l'héroïne : qui est ce Masque, le connait elle et que veut vraiment Wynter ?

Un livre où les pages tournent d'elle même tellement le désir de comprendre ce qui se passe chez Anna est fort. Un livre qui nous kidnappe et nous emmène dans un monde différent de ce que l'on croyait, les apparences sont toujours trompeuses ...

Juste un petit bémol, j'ai survolé le troisième tiers du livre. Après avoir aperçu où nous emmenait l'auteur, j'ai trouvé cette dernière partie un peu longue. Mais le livre ne m'est pas tombé des mains pour autant, j'avais vraiment envie de découvrir  comment Anna allait s'en sortir et si ce que j'avais pressenti était vraiment la finalité de cette histoire.

Un très beau livre, une très belle histoire, une quête de soi qui plaira sans nulle doute et qui charmera tout lecteur.


bal


Bal de givre à New -York de Fabrice Colin / Editions Albin Michel - collection Wiz / janvier 2011 - 293 pages

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
T
Je viens de le finir, et tout à fait d'accord avec toi : une envie de lire, lire pour savoir comment va se terminer, une idée rapide de ce qui se passe réellement pour finalement me dire au final "bof, tout ça pour ça" (dans la mesure où j'avais compris où l'on allait) .... mais finalement avec le recul, impression positive quand même, car beaucoup de poésie.
C
je note dans mon p'tit carnet...
M
Ce livre a l'air intéressant!<br /> Bises<br /> Annelise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité