Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
13 janvier 2012

Mille et une couleurs

Une aventure qui a commencé il y a 8 mois ! Barjolaine nous proposait sur un blog collectif de travailler pendant 7 mois les couleurs de l'arc en ciel à raison d'une couleur par mois. Le 8eme mois était de travailler toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Il y a plusieurs mois, j'étais tombé en admiration devant ce super projet si chamarré. Notamment, cette couverture qui m'avait fait pousser des cris d'envie !!!! Mais le challenge était terminé et d'autres encours m'attendaient ; un jour peut être ....

Et alors, mon projet pour le blog collectif d'Over the rainbow était tout trouvé ! De plus, je me suis donné comme objectif d'utiliser les laines de mon énorme stock.

1 crochet n° 4, 34 carrés par mois et au bout des sept mois, j'avais 238 grannys. Il a fallu que j'en crochète quelques autres pour avoir un carré parfait : 18 dans les tons roses. Soit un total de 256 (16x16).

Le modèle des grannys vient de la couverture drops, l'assemblage aussi d'ailleurs. Mais pour la bordure, j'ai juste fais 1 tour de mailles serrées et 1 tour de brides.

L'ouvrage est terminé de cette semaine ! J'ai mis les bouchées doubles les derniers jours et j'en avais mal au poignet. Mais voilà, photos prise au soleil hier ! Et du coup, ça tombe pile poil pour le challenge du Défi 13 !

Au fait, ce plaid mesure 2.10 par 2.10 mètres ! Immense ! Et mes loulous sont enchantés, ils peuvent s'enrouler 10 fois dedans sur le canapé devant la télé .... J'ai un autre plaid en cours et un autre en projet ....

Une toute petite déception : je n'ai pas réussi à écluser autant de laine que je pensais : mon stock est toujours là, c'est un puit sans fond !!!!!!!

Un grand merci Barjolaine pour cette idée de travail, c'était fantastique !

1

2

3

4

5

6

7

8

 bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
S
Magnifiquement superbe !!!!
M
Un travail qui coupe le souffle et quel résultat ! Splendide !
T
Merveilleux ! Un grand bravo !!!
L
coucou <br /> <br /> bravo trés bo travail une pure merveille j aimes beaucoups la finition vous avez fé tout vos carrés ou vous lé avez assembez o fur a mesures merci si vous povez me repondre je vous souhaite une trés bonne continuation le plaisir des yeux a bientot lilo
K
Bonjour, je viens de découvrir ton blog! Je vais me balader sur tes pages :) Ce plaid est un magnifique ouvrage ! Il a du te prendre des heures et des heures mais quel résultat !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité