Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
13 mai 2012

Diabolo menthe

Citron ou framboise à l'eau ?

Non, juste le Défi 13 de ce mois : de l'acidulé !!!! J'ai mis les bouchées doubles pour terminer ce plaid fait lors d'un CAL. Grannys à réaliser chaque semaine mais grannys mystère pour un résultat imprévu. Il était juste donné une indication sur les couleurs entre la principale et les secondaires. L'occasion des points nouveaux comme le point popcorn. Au bout de 7 semaines, verdict : l'assemblage.

J'ai utilisé de la laine Caron et un crochet 5. Je voulais une matière avec de belles couleurs, certes de l'acrylique, mais pas envie qu'un plaid revienne à une petite fortune.

J'ai été, comment dire, un peu médusée par le résultat. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais le résultat n'est pas non plus un gros coup de cœur : trop d'aplats verts autour des fleurs. Néanmoins je suis séduite par l'originalité, je le trouve "rigolo" tout compte fait.

Pour la finition et comme il restait de la laine, j'ai fait une bordure un peu plus sophistiquée que celle préconisée, inspirée de ce livre. Une bordure un peu froufroutante pour aller dans le style décalé de ce plaid.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Pour déguster d'autres boissons fraiches, c'est ici.

Publicité
Commentaires
D
Je crois que je suis tombé amoureuse... de ce plaid bien sûr... Penses-tu que ce soit accessible pour une "débutante" ou "crocheuteuse peu expérimentée"??? J'ai vu que les explications sont disponibles en anglais mais est-ce qu'il existe une traduction en français sur le web? En tout cas, merci pour ce très bel ouvrage et moi j'adore le vert, c'est la couleur de l'espoir ;)
K
Il est vraiment extra ce plaid...et les couleurs ...sont géniales...
A
Magnifique... Bravo!
B
C'est vrai qu'il a un p'tit côté rigolo bien sympathique.
C
bravo pour ton plaid il est haut en couleurs et j'aime bien les différents points...on se ballade en le regardant..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité