Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
6 septembre 2012

Dans mon village .....

Allez, il est temps que ce blog se réveille et reparte de bon train comme tous ceux qui se lèvent maintenant le matin pour retrouver leurs enseignants !

Depuis le début de l'été, mise à part de toutes petites choses terminées dans la foulée, je n'ai pas commencé de nouveaux projets. Je suis en phase "terminons ce qui est commencé". Tricot, broderie, crochet. Et je m'y tiens ! Espérons que cela dure ... Je n'ai pas non plus acheté de nouvelles matières premières surtout pour la laine (j'utilise d'abord ce que mon stock me propose). Bon, je vous mentirai si je ne vous disais pas que j'ai cependant ramené un gros sac de Loppi des vacances ....

Terminé il y a peu, un quilt proposé par Roxane. Je l'avais commencé (ici et ici)  lorsque le projet était bien entamé, mais j'avais fini par craquer en voyant sur son blog toutes ces belles réalisations. Utilisant du coton perlé n°5 chiné à droite et à gauche, c'est au point droit que j'ai décidé de faire ce projet (agrémenté de quelques points de nœud, le point que j'affectionne le plus !). Comme support, j'ai sorti de vieux draps provenant de ma grand mère gardés pour de telles occasions - j'aime les couleurs vives qui ressortent sur le blanc.

Pour terminer, une bande de batik et un bord réalisé avec des chutes de biais mis bout à bout (maintenant que je fais mon biais maison, il y en a toujours de trop et je garde les cm restants). C'était l'occasion de les recycler.

Merci beaucoup Roxane pour ce bel ouvrage.

Ah ! oui, j'oubliais ! Il mesure 124x92 cm.

p1

p2

p3

p4

p5

 

Publicité
Commentaires
L
Quel boulot ! Je suis impressionnée ! Et c'est vraiment très joli ! Bravo !
M
Superbe fresque ;o))
C
Il est adorable ton village, c'est incroyable tout ce qui a été réalisé à partir d'un modèle commun, il aura été magique ce quilt mystère, un vrai bonheur à réaliser.<br /> <br /> Bon dimanche
C
C'est super chouette !!
E
C'est si plein de charme et de douceur !! Une merveille ... Une fois de plus avec toi ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité