Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
4 décembre 2012

Maui

Un peu en retard pour la finition, mais je voulais trouver de jolis boutons ....

Un gilet créé par Muriel et un test knit sur Ravelry pour ce superbe modèle : point de blé, torsades, points fantaisies. Pas d'ennui sur ce tricot qui avance bien. J'ai beaucoup aimé travailler les manches à plat, je trouve finalement cette technique beaucoup plus confortable que le magic loop et la couture ne prends que quelques minutes.

Taille 12 ans sans capuche. Un modèle qui tombe bien ; un peu grand, mais mon asperge ne va pas s'arrêter en si bon chemin ...

Je pense que le col aurait mérité d'être plus long. J'ai changé la bordure des poches : 2 rgs au point de riz au lieu des 4 au point de blé qui ne m'ont pas vraiment satisfaite. Pas d'augmentation non plus pour la bande cotes du bas ; je préférai que le gilet soit un peu plus resserré vers le bas.

Pour cette occasion, j'ai voulu tester une laine qui me faisait envie depuis longtemps : la Cascade yarns. J'ai essayé la cascade 220 heather coloris gris/violine. Tricoté en 4.5, il m'a fallu un peu plus de 5 écheveaux. Une laine agréable à travailler, souple, bien ronde ; bref j'aime.

Acheté chez Gwenola avec un service impec ; j'adore passer commande chez elle. Je n'ai qu'un regret : je suis frustrée par les couleurs proposées en France lorsque je vois tout ce que cette laine propose dans l'arc en ciel. Mais c'est un constat que je retrouve chez beaucoup de marchands de l'hexagone : les françaises sont frileuses de la couleur ..... Vous aurez compris, les marrons, gris, camel, taupe et autres couleurs de cet acabit ne sont pas pour moi !!

Cet aparté terminé, passons aux choses sérieuses :

g1

g2

g3

g4

g5

g6

g7

Publicité
Commentaires
B
Il est superbe !!!<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle grandit ta "puce" !
N
Il est magnifique !!!!! Pas assez douée pour ce modèle, mais un jour pourquoi pas !! <br /> <br /> Louise a bien grandis, une vrai demoiselle ;-P
M
merci, merci pour ta jolie version superbement portée ;) la couleur revient (il était temps !!!) et ce n'est pas pour me déplaire !!!
M
Très beau travail !
N
Je rêve tu as tricoté du gris !!!!!!!!!!!!! Comme quoi tout arrive !!!!! <br /> <br /> Très belle réalisation et le mannequin est superbe comme d'habitude !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité