Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
1 mars 2014

Think Broderie part 1

Nathalie a proposé un nouveau projet pour cette année et c'est avec empressement que j'ai répondue présente !!!!! C'est toujours l'occasion de créer des choses différentes, de sortir de sa zone de confort.

Nous allons donc travailler sur le fil et pour cette première partie le mot d'ordre était "fragile".

Le but était de réfléchir à nos envies, inspirations, de choisir matériaux, dimensions puis de réaliser notre broderie.

Concernant les dimensions, j'ai décidé de travailler sur un format 20x20 cm et faire une page de livre. A la fin de l'année, mon but est de créer une reliure pour y glisser ces pages de broderies.

Pour cette première thématique, j'ai cherché sur le net des images avec le mot "fragile". J'ai choisi celles qui me parlaient le plus, puis j'ai selectionné des motifs : la fleur de pissenlit qui s'égraine dans le vent, une structure fragile réalisée avec un seul fil, le fil à linge qui m'a emmené vers le fil de la vie.

Je suis partie sur des matériaux fins et fragiles, tulle et dentelles, puis une broderie avec des couleurs pastels pour faire ressortir le fil de la vie. L'inspiration du pissenlit vient d'ICI.

J'ai adoré réaliser ma page et j'attends maintenant les consignes suivantes avec impatience.

f1

f2

f3

f4

f5

f6

 

Publicité
Commentaires
J
Ta première page est superbe !!! Félicitation :-)<br /> <br /> Comme toi j'ai adoré cet exercice tout en réflexion et en fil<br /> <br /> Vivement le sujet du n°2
T
Je comprends ton enthousiasme ! Bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité