Ma vie en couleurs

J'adore bricoler ! que ce soit le papier avec le scrapbooking ou les tissus et autres fibres textiles avec la broderie, le patchwork, le crochet, la couture ...

24 février 2014

Lapinou

Une copine de ma petite dernière avait flashé sur le petit lapin bleu réalisé il y a déjà pas mal de temps. Alors, comme il y a quelques mois c'était l'anniversaire de cette petite jeune fille, ce fut l'occasion de crocheter un petit cadeau.
Posté par Gwenaelle37 à 15:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 février 2014

Rose .....

.... pour une petite puce. Pour passer l'hiver au chaud enroulée dans un petit plaid. Aiguilles 5 et laine Regina de chez Adriafil. Un motif facile à mémoriser et qui monte, qui monte ! Petit bémol, j'aurai souhaité quelle soit un peu plus grande.  
Posté par Gwenaelle37 à 14:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 janvier 2014

Kira

De nouveau lancée dans le crochet avec, après la bande de renards et le chat à la mode Lalylalaiesque, le kangourou. C'est le petit bébé qui m'a tapé dans l'oeil !!!! Il suffit d'ouvrir l'énorme boite de laines, de choisir l'inspiration du moment et hop ! Un nouvel animal dans la ménagerie .... (enfin deux !).  
Posté par Gwenaelle37 à 13:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2014

Lire, c'est l'aventure !

Est ce une résolution qui tiendra ? 2014 nous le dira ! En attendant de faire le point à la fin de l'année, voici mes lectures "jeunesse" du mois dernier. De bons titres, de belles histoires avec de gros coups de coeur. Hérétiques - Le mystère Isolde (tome 1) / Philippa Gregory / Gallimard jeunesse Rome, 1453 : Luca Vero, dix-sept ans, est arraché de son monastère par le représentant d'un Ordre mystérieux, qui agit au nom du pape. L'homme lui confie une mission cruciale : repérer dans le monde chrétien l'hérésie et la sorcellerie.... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 14:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 janvier 2014

Au pays du Père Noël

Changer d'année emmitouflés dans de grosses combinaisons, voir la neige à perte de vue et se demander où se cache le soleil !!!
Posté par Gwenaelle37 à 10:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 janvier 2014

Deux mille quatorze

Posté par Gwenaelle37 à 13:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 décembre 2013

Au chaud !

Ma dernière grandit et ses écharpes sont devenues trop "bébé", et de plus abîmées. Je lui ai proposé de lui en tricoter une. Devant son accord, nous avons cherché le modèle adéquat ; des torsades étaient souhaitées. Pour la laine, mon choix s'est porté sur la Cascade 200 que j'aime beaucoup, laissant à la future propriétaire le soin de décider de la couleur. Quelques mètres de laine plus loin, elle était parée pour affronter les frimas de l'hiver. Petit changement par rapport au modèle, l'écharpe est moins large avec une torsade de... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 16:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 décembre 2013

Bleu, bleu, bleu

Pour chasser la tempête et sa grisaille, rien de tel que du turquoise pour colorer l'après midi. Liberty, perles de turquoise et autres. Bleu, rien que du bleu, suivant nos envies.  
Posté par Gwenaelle37 à 15:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 décembre 2013

AAAAannngryyyyy !!!

Pour une rencontre familiale au printemps dernier, j'avais réalisé des marques places. Mais pour quelques zados, je voulais quelque chose de plus rigolo ! Un petit tour sur La Bible (!!!), quelques bruns de laines et hop !!!!! de petits oiseaux bien énervés pour mes jeunes convives.
Posté par Gwenaelle37 à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 décembre 2013

Défi laine

J'adore les défis chez Nathalie. C'est toujours l'occasion de reprendre les aiguilles pour un projet broderie ; des idées superbes et l'aubaine de tester des fils différents. Pour celui du moment, j'ai testé de jolies laines, d'un diamètre adéquat pour de jolies broderies. Concernant le projet, ma petite pochette pour mes aiguilles circulaires et câbles ne me satisfaisait plus. Je l'avais réalisée lorsque je n'avais que 2 paires d'aiguilles et 3 câbles .... Maintenant que ce n'est plus le cas, une nouvelle pochette se devait de voir... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 08:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]