Ma vie en couleurs

J'adore bricoler ! que ce soit le papier avec le scrapbooking ou les tissus et autres fibres textiles avec la broderie, le patchwork, le crochet, la couture ...

30 juillet 2013

Ciels d'été

Posté par Gwenaelle37 à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juillet 2013

Lever de Soleil !

Posté par Gwenaelle37 à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2013

Nuits romanes

Un lieux séculaire, riche en émotions. Une soirée féérique où les étincelles de feu nous emmènent dans un voyage onirique.
Posté par Gwenaelle37 à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2013

Que faire dans le Lot ?

Avoir le plaisir de retourner sur un lieux déjà connu et tellement dépaysant. Pour vivre aux temps des mammouths. Pour randonner à cheval toute la journée et parcourir les petits chemins creux des Causses. Traverser le village typique de Saint Cirq Lapopie devant les touristes ébahis. Passer sur le chemin de halage et admirer des sculptures en ronde bosse contemporaines. Se rafraichir dans le lit du Célé. Participer à un super festival et revenir avec des tonnes de projets (notamment s'améliorer fortement dans le... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 13:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juillet 2013

Pour un cadeau !

Il y a déjà 6 mois .... que le père Noël est passé ! J'ai eu un superbe cadeau qui depuis sert tous les jours ; comme quoi .... comment faisait on avant !!! Il me fallait un écrin pour le transporter et le protéger. Ceux du commerce me paraissaient fades et impersonnels. Une virée parmi les tissus, des cotons à broder pour rehausser ces grosses fleurs. En profiter pour travailler la pose du passepoil. Et voilà une jolie pochette pour protéger ma tablette.
Posté par Gwenaelle37 à 15:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 juin 2013

Une petite laine ?

Je pensais être complètement hors jeu avec ce projet réalisé à la fin du printemps ! Je me suis dis que je le porterai 2 à 3 fois puis je le rangerai bien soigneusement dans l'armoire pour attendre l'automne prochain. Finalement, c'est un accessoire fort utile même pour l'été, mouarf !!! Une laine achetée il y a plus d'un an au salon de l'Aiguilles en fête. 3 écheveaux de Madelinetosh sock choisi sur le stand de l'Oisivethé (tomato, pop rock et magenta). Il m'a fallu un certain temps pour le mettre sur mes aiguilles, mais une fois... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 14:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mai 2013

Tansformation

J'ai adoré les renards de Lalylala. D'autres petites bestioles à poils sont d'ailleurs en cours de réalisation. Mais j'ai eu aussi envie de m'inspirer de ses personnages pour créer Domi le chat !!!! Des oreilles bien pointues, une queue droite et quelques moustaches pour donner une allure de félin. J'ai aussi mixé 2 laines grises (une unie et l'autre chinée) pour avoir un pur race Européen .... Je m'amuse, je m'amuse ..
Posté par Gwenaelle37 à 16:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 mai 2013

Contre la grisaille !

Lorsque le ciel est gris, rien de tel qu'une barquette de fraises pour se remonter le moral. Laines du stock, aiguilles 3 et modèle déniché sur Ravelry pour avoir l'eau à la bouche en toutes occasions !
Posté par Gwenaelle37 à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 mai 2013

Après la pluie le beau temps !

Oser de nouveau crapahuter dans les petits chemins creux et s'émerveiller toujours des beaux atours de Dame Nature.  
Posté par Gwenaelle37 à 20:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mai 2013

De retour du pays du soleil levant !

L'ainé a fait baver toute la famille avec son voyage linguistico-culturel (Il n'a pas voulu m'emmener dans sa valise, pffff !!). Je lui ai alors demandé si il pouvait me trouver 2 perles de jade que je pourrai par la suite transformer en BO. Certes, on trouve ces perles un peu partout, mais 2 éclats verts ramenés de si loin et par mon grand, ça n'a pas de prix ! Sortir le matériel, perles argentées et pinces. Et hop ! une paire de plus pour une collection qui devient ... impressionnantes.
Posté par Gwenaelle37 à 15:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]