Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
2 mai 2010

Le temps des volants

Le dernier défi en date du blog "J'ai rien à me mettre " : froufrous et volants !!!!!! Rien que ça !!!

Je me suis demandée ce que je pourrais bien faire ! Et puis, venant de recevoir un livre de couture japonaise, l'idée s'est imposée d'elle même.
J'ai jeté mon dévolu sur la Low waisted - style 3 du livre Dress Style Book (n° 264 des JCA).


Un coupon de tissu vert acheté chez Mondial tissu ; un tissu peau de pèche fluide et très agréable à porter.

Bon, il m'a fallut un certain temps pour la réalisation !! Non pas que le modèle soit compliqué en lui même, mais c'est les mesures des différentes pièces qui ont été les plus fastidieuses. Essayage avant couture, avec des épingles, puis tout au long de la réalisation. C'est une taille L et j'ai juste un peu rétrécis les pinces de devant et du dos (de façon à avoir plus de place à l'intérieur de la robe !!!). Et puis, j'ai fais la jupe plus longue. j'ai aussi rajouté de petites manches (du modèle A line 1 - style 4).

Je suis contente du résultat ; et maintenant j'ai un patron adapté à ma morphologie pour en faire d'autre.

r1

r2

r3

r4

r5

Bon dimanche !!!

Publicité
Commentaires
M
Sympa cette robe !
S
WaoW!!!<br /> Mais tu es vachement callée en couture! Et en robe, je ne te dis que ça;)<br /> Bravo et surtout bonne continuation!!!
P
Pas mal ta roe. J'aime bien la couleur aussi. Moi aussi, j'ai acheté le même bouquin. Cependant, les patrons ne sont pas en taille réelle. Comment fais-tu pour donc pour relever les pièces ?
G
Super mimi ta robe en plus d'en ce vert ...
L
Super sympa ta robe... quelle jolie réalisation... et quel joli mannequin :-) !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité