Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
15 juillet 2010

La compagnie des menteurs

Un livre que j'ai eu du mal à refermer à chaque lecture et qui m'aurait facilement emmené jusqu'au bout de la nuit. Une histoire qui m'a accrochée non pas par l'intrigue (bien que !) mais par l'ambiance !!
Je me suis retrouvé au Moyen Age en Angleterre au début de la grande peste noire du milieu du XIV° siècle. J'ai voyagé sur des chemins boueux, sous une pluie froide, la faim au ventre avec une compagnie fort disparate. Des odeurs frustres et violentes m'ont assaillies. J'ai découvert un obscurantisme forcené qui fait froid dans le dos. J'ai dormi dans des abris de fortune et surtout j'ai passé mes nuits sous ma pelisse à frémir d'angoisse et de froid en entendant les hurlements du loup ...

A chaque page, des bribes de vie de mes compagnons se dévoilent, et à chaque fois, je suis poussé à tourner la page pour en savoir un peu plus. Quel sont les secrets de chacun et où vais je atterrir avec cette petite troupe.

Un roman d'atmosphère qui vous plonge au cœur des croyances et des légendes du Moyen Age. Envoutant !!

Un vrai coup de cœur !!!

compagnie


1348.
La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Parmi eux, un vendeur de saintes reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte.
Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre démembré, un troisième poignardé... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard.


La compagnie des menteurs - Karen Maitland / Sonatine

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
G
je cours le trouver..........j'adore cette période!
N
Voilà bien longtemps que je n'étais pas passée par ici mais maintenant que j'ai retrouvé le haut débit, ton blog s'affiche sans problème ! Je vois que tu t'es mise à la couture avec autant de couleurs que dans ton scrap : un vrai bonheur pour les yeux :o) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité