Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
6 mai 2011

Whoopies pies !

Qu'est ce que c'est que ces petites bêtes ???

eh! bien ! Il semblerait que ce soit une nouvelle mode qui vient d' outre atlantique ! De petites pâtisseries, d'origine amish, composées de deux petits gâteaux assemblés par une ganache. Les Cupcake n'ont plus qu'à aller se rhabiller ....

Mais, me direz vous, pourquoi de la cuisine sur ce blog ? c'est assez rare comme post ici ! Tout simplement parce que parmi les innombrables challenges des Pipelettes, il y en a près des fourneaux .....

Lorsque j'ai montré à ma petite dernière le challenge du mois, à savoir ces whoopies, elle n'a pas dit non ! Et c'est à 3 mains (non ! à 5!) que nous avons réalisé un dessert trèèèèèèèèèèès vite englouti !

En cherchant une recette qui nous tentait, on est tombé sur celle ci que l'on a quelque peu modifiée. Pour la ganache, nous avons mis de la lemon curd (fait par le grand zado qui la réalise hyper bien !).

Les gâteaux ne sont très ronds ; ils se sont un peu étalés à la cuisson. Je n'ai pas voulu me lancer dans l’utilisation de la poche à douille ; je me suis dit qu'avec un seul bras ce sera un vrai carnage. C'est ma puce qui s'est débrouillée comme un chef pour faire les petits tas de pâte !

w1

w2

w3

w4

On en refait ce week-end !!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
MMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh!!!
B
mmm c'est appétissant !!
M
Oui c'est vrai qu'on en voit partout en ce moment<br /> Bises<br /> Annelise
N
Sont très beaux tes whoopies !! <br /> En tout cas, merci d'avoir participer !!<br /> Bisous
B
lemon curd... connais pas, mais je vais chercher la rectte de ce pas.<br /> vos macarons semblent effectivement bien appétissants.<br /> tu dois retrouver ta 2ème main quand?<br /> biosus et bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité