Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
13 décembre 2012

Défi Moebius

Un sacré challenge !!!!! Un défi qui m'a tenu en haleine pendant quelques jours (terminé hier soir) !

Un test knit proposé par Usch sur Ravelry : un cowl en forme d'anneau de Moebius avec des torsades ! Pourquoi pas, la forme me plaisait et c'était l'occasion de me lancer dans cette forme de tricot.

Mais j'avoue que j'en ai bavé ! Ce n'est pas le montage qui finalement avec une bonne vidéo est très simple (et rigolo d'ailleurs). Mais ce sont les torsades réversibles qui m'ont donné du fil à retordre ! 4 fois, j'ai défais pour recommencer. J'ai cru que j'allais laisser tomber, mais je me suis dit que décidément, non ! Je ne voyais pas pourquoi ce serait insurmontable.

Je suivais pourtant les indications mais avec les premiers rangs, je n'arrivais pas à visualiser les torsades (j'avais des mailles endroit là où je voulais voir des mailles envers et vice versa). Mon nombre total de mailles était bon, je retombais pile poil sur la grille à chaque fin de rang, mais j'étais perdue ! J'ai décidé alors de ne pas réfléchir et de suivre, sans me poser de questions, les indications ; et lorsque j'ai commencé à faire le rang pour croiser la torsade, tout est devenu clair !!! c'était le fait d'avoir des torsades de chaque coté de l'ouvrage qui me donnait ces mailles différentes.

Ensuite c'est monté tout seul ! Aiguilles 4.5 et 5 avec de la Cascade Yarns Alpaca Lana d'Oro pour un résultat tout doux !

Outre que cet ouvrage était un test knit, je ne voulais absolument pas manquer le dernier défi 13 ; un hommage pour tous ces challenges proposés mois par mois (et qui vont me manquer énormément, merci beaucoup les filles !).

m2

m3

m4

m7

m5

m8

m9

Publicité
Commentaires
D
Merci de ta visite sur mon blog.....<br /> <br /> De très Bonnes Fêtes pour vous aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Beijinhos
E
Il est superbe ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les torsades réversibles ni le montage Moebius. Je suis totalement admirative devant ta persévérance et ta patience !! Merci également pour le partage, je file sur Ravelry voir de plus près ce modèle ;-)<br /> <br /> Bonnes fêtes !!!!
D
Waouh........toutes ces torsades, ça donne un joli tournis !!!!<br /> <br /> Bon week.
M
Mon dernier snood, j'ai fait la même chose sans m'en rendre compte....avant la fin!<br /> <br /> Réfléchi....c'est très joli !!!
T
Bravo pour cet ultime défi, tu as tenu bon !!<br /> <br /> c'est sûr que quand on comprend rien, pas évident de rester motivée !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité