Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
22 juin 2010

Il ne fait jamais noir en ville.

Lors de mon dernier office jeunesse, il y avait ce livre de Marie Sabine Roger.

J'avais adoré "la tête en friche" à sa sortie (mais par contre, aucune envie d'aller voir le film - Gérard Depardieu me gêne dans le rôle de Germain !!!).

J'ai pris alors ce petit livre de 106 pages. Et je n'ai pas regretté.
Je me suis régalée. J'ai rencontré des personnages attachants, simples, attendrissants qui m'ont beaucoup touché. Une écriture poétique, douce et qui chante la beauté de l'âme.
J'ai rencontré un océan d'humanité et j'ai refermé ce petit livre le sourire au lèvres.

roger


Comment un chat perdu peut-il changer une employée modèle et dévouée en salariée revendicatrice ? Quitter sa maison pour toujours, abandonner la campagne, les voisines et amies, pour un appartement en ville où il ne fait jamais noir. Où l'on n'a jamais peur ? Un vieux voisin très, trop, serviable et aussi vaguement inquiétant. Deux anges à roulettes qui donnent des ailes à celle qui les regarde.
Et si la réalité n'était qu'une question de point de vue ? Marie-Sabine Roger fait toujours deux pas de côté pour nous offrir des angles inattendus.

Un petit recueil de 10 nouvelles pour les grands ados (lycéens) et les adultes bien sûr.

Il ne fait jamais noir en ville - Marie Sabine Roger / Thierry Magnier

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> franchement il ne faut pas avoir des idées comme ça toutes faites, car personnellement j'ai eu ma période depardieu a l'epoque des valseuses que j'ai adoré ,enfin toute ma jeunesse<br /> <br /> et par la suite j'ai trouvé que cet homme gaché par trop d'argent en avait oublié l'essentiel de son métier c'est a dire "" DONNER"" du reve aux gens<br /> <br /> et là je suis allée voir le film, car le theme me plaisait et de plus par etrange coincidence pour finir mon fils s'appelle Germain et lui a toute la poesie du personnage et surtout l'intelligence, et j'adore mon fils<br /> <br /> et j'ai trouvé depardieu tres tres bien, on oublie l'homme qui dit merde a tout le monde et qui regarde de haut les autres<br /> <br /> surement par trop de malheur je pense<br /> j'ai retrouve du grand depardieu comme j'avais pu aimé aussi dans cyrano<br /> <br /> donc avant de juger, il faut y aller et surtout bien regarder derriere une parole derriere un regard......<br /> <br /> et encore bravo pour tous les seconds roles qui sont aussi excellents, vraiment<br /> <br /> maitenant chacun voit midi a sa porte<br /> et encore merci pour votre blog qui fait bien voyager aussi<br /> bonne semaine un peu """ fraiche"""" hi hi hi
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> franchement il ne faut pas avoir des idées comme ça toutes faites, car personnellement j'ai eu ma période depardieu a l'epoque des valseules que j'ai adoré enfin toute ma jeunesse<br /> <br /> et par la suite j'ai trouvé que cet homme gagé par trop d'argent en avait oublié l'essentiel de son métier c'est a dire "" DONNE"" du reve aux gens<br /> <br /> et là je suis allée voir le film, car le theme me plaisait et de plus par etrange coincidence pour finir mon fils s'appelle Germain et lui a toute la poesie du personnage et surtout l'intelligence, et j'adore mon fils<br /> <br /> et j'ai trouvé depardieu tres tres bien, on oublie l'homme qui dit merde a tout le monde et qui regarde de haut les autres<br /> <br /> surement par trop de malheur je pense<br /> j'ai retrouve du grand depardieu comme j'avais pu aimé aussi dans cyrano<br /> <br /> donc avant de juger, il faut y aller et surtout bien regarder derriere une parole derriere un regard......<br /> <br /> et encore bravo pour tous les seconds roles qui sont aussi excellent, vraiment<br /> <br /> maitenant chacun voit midi a sa porte<br /> et encore merci pour votre blog qui fait bien voyager aussi<br /> bonne semaine un peu """ fraiche"""" hi hi hi
S
Ah oui, ça à l'air bien sympa ce bouquin!!<br /> Le film la tête en friche, c'est pareil..Depardieu me stoppe net dans mon élan !!<br /> Bises,<br /> Sofie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité