Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
3 décembre 2010

Les yeux d'Opale

Celà fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé de lecture. Pourtant, ma pile de livres ne diminue jamais, voire augmente parfois .....

Un de mes derniers coups de cœur de l'automne est un roman qui mêle la fantasy et la science fiction. Tiens ! Quel est ce concept, ce mélange des genres ? Et comment ces thématiques vont elles être traitées ? Comment l'auteur va t'il s'en sortir et comment le lecteur va t'il s'y retrouver ?

Eh bien ! j'ai accroché dès les premières pages à ce premier roman de Bénédicte Taffin. J'ai été sous le charme de la rencontre de ces deux mondes. J'ai trouvé ce livre très original. Un récit très enlevé où l'on est jamais sur de rien tellement les rebondissements sont présents ; ce qui donne une histoire complexe et sans répit. Mais l'écriture est si fluide que le lecteur ne peine pas. Au contraire, il est emporté par les intrigues et les alliances qui vont se créer entre ces deux mondes. Le lecteur est subjugué par les protagonistes du roman ; personnages riches, complexes et très attachants.
Autant vous dire que j'attends avec impatience le tome 2 .....


Le choc de deux monde que tout oppose...
Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume, elle décide de leur livrer bataille et s'offre en gage de victoire. Sur Onyx, dans la cité-planète dirigée par les intelligences Artificielles, Angus prend part au détournement d'un vaisseau de colonisation. Le but des trois mille rebelles est de s'établir sur une planète vierge de toute technologie. Ils avaient tout prévu. Tout. Sauf de s'écraser sur Opale.


opale

Les yeux d'Opale - Bénédicte Taffin / collection hors série littérature chez Gallimard jeunesse / 2010

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
F
tiens, j'ai déjà croisé cette couverture (en librairie? au comité de lecture?...). ton billet me donne envie de m'y arrêter la prochaine fois!
B
Tentant ...mais pourquoi en jeunesse ??
L
As-tu lu : "les chaussures itaiennes" de Henning Mankell ???????<br /> Un superbe llivre, enfin à mon avis !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité