Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en couleurs
6 août 2012

Penser à l'automne ...

En ce moment, la maison a putôt l'air d'une escale. On arrive, on défait les valises, puis on en reprépare de nouvelles .... Alors, internet et la vie de ce blog passe au second plan.

Mais j'avais un devoir à finir absolument pour hier (d'ailleurs terminé dans le train).

Il y a environ 15 jours, je suis allée farfouiller sur le forum des testeuses de ravelry. Et je me suis inscrite pour un super cardigan. Et ma foi, ce test fut une belle découverte.

Il s'agit du Low Tide cardigan créé par Tin can knits. J'ai eu la chance d'être retenue pour ce test. J'ai utilisé pour ce tricot de la laine Ice Yarns (50% viscose, 50% merino) : très agréable à tricoter et qui donne un joli rendu.

Des aiguilles 3 et 3.5. Mon échantillon était correct, et zou, je me suis lancé. Pattern en anglais mais c'était aussi l'occasion d'apprendre à ce niveau là. Et puis mon ami g..gle est là et avec lui, j'ai trouvé des vidéos pour m'apprendre comment faire des "provisional CO" ou encore du grafting avec 2 aiguilles à tricoter et une aiguille à chas.

Par contre, je me suis arraché les cheveux pour les rangs raccourcis des épaules. J'avais déjà fait ce genre de technique et voyait bien à peu près comment faire. Mais je n'avais pour le moment fait que 1 seul rang raccourci à la fois. Dans ce modèle, c'est 12 d'un coup. Et je n'arrivais pas à comprendre le terme "picking up". Mais à force de se creuser la tête, j'y suis arrivé.

Ce modèle est extra ! Il monte tout seul et est vraiment magnifique. Je m'en ferai peut être une version pour moi. En résumé, un pattern du tonnerre et l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques : trop d'la balle !!!!

Allez, hop ! vous voulez voir ?

c1

c3

c4

c5

c8

c9

c11

c10

c7

c6

c2

Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment magnifique...Je viens de le commencer ...mais c'est vrai qu'il me fait un peu peur....c'est un de mes premiers pattern anglais.....
A
Il est vraiment très original ce gilet, super joli!
E
Je ne doute pas de ton plaisir quand je vois ta superbe réalisation ! Bravo pour cette belle réussite !!!
M
On dirait que nous sommes en automne, tu as donc bien raison. Joli tricot !
K
Vraiment superbe !!! et que de progrès en anglais...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, le tricot en français ...c'est déjà pas simple...alors en anglais...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour le crochet, je suis au moins trilingue !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité